mardi 18 décembre 2012

OCTOBRE 2008 : CLASSE "SUICIDE"

               Dés le 26 septembre 2008, l'adjudant H. de Fronton ( chef de brigade ) est obsédé par la recherche de raisons qui expliqueraient le suicide de Jean-Eudes alors que rien ne peut conduire à cette thèse.

               En effet, lorsque que j'ai ce gendarme au téléphone le lundi 29 septembre 2008, ce qu'il me raconte me semble déjà incohérent ( je précise que je ne suis pas impressionné par l'uniforme, donc je parle à un humain comme moi, ce qui a facilité le "décodage" de ses affirmations mensongères ).

               Il commence en me disant que :

              1 - Tous les trains qui sont passés de nuit et de jour ont été vérifiés et qu'aucune trace n'a été trouvée = FAUX. Ceci s'avérera un ENORME mensonge => voir "enquête préliminaire" et "plainte et instruction".

              2 - Le téléphone portable ( allumé ) de JE était dans l'herbe au bord du ballast AVEC la clef de voiture seule, et on a pas trouvé les clefs d'appartement : ARCHI-FAUX. Ces 2 mensonges sur les clefs vont mettre en doute dans mon esprit, la véracité de ces affirmations. C'est ce qui va m'inciter fortement à aller sur place voir les lieux et rencontrer les habitants du voisinage de cette écluse et du passage à niveau PN180 de St Rustice.Nous détenions une vue satellite du lieu, mais les explications sur la partie entre maison garde-barrière et canal que me donnait l'adjudant H. étaient imprécises.
                   Là aussi l'adjudant H. entretenait un "flou" : il m'avait décrit "un petit passage avec un portail que seuls les pêcheurs locaux empruntent" = FAUX.

             3 - Les clefs d'appartement n'ont pas été trouvées mais la porte de son studio était ouverte = FAUX ( doublement ). En effet je découvrirai le lundi suivant 6 octobre 2008, que les 3 clefs d'appartement sont sous scellé ( tordues, alors que la clef de voiture était intacte, attachée sur le même porte-clefs, et l'adjudant Cardona m'indique qu'elles étaient toutes sur le ballast ). Donc l'adjudant H. a menti encore.une fois.

             Il s'avérera que ces clefs ont bien été tordues par les gendarmes après leur récupération sur la VF. La seule raison que je vois c'est de bien montrer que les gendarmes n"ont pas pu ouvrir sa porte de studio !!!
Pour moi, JE n'avait pas laissé sa porte de studio ouverte.  Cette porte a été ouverte par les gendarmes avec la clef trouvée sur la voie ferrée et ensuite les clefs ont été tordues pour faire croire l'ouverture de la porte impossible par les gendarmes. Le but étant de faire croire que JE était perturbé. Il n'y pas d'autre raison ( les photos dans  le dossier confirmeront ce que je décris )..

.............. à compléter ................        


1 commentaires:

À 4 mars 2013 à 14:42 , Blogger Jean Lombard a dit...

4 mars 2013 : les commentaires sont autorisés

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil