mardi 18 décembre 2012

L'ENQUETE PRELIMINAIRE

                 C'est à la constatation d'une succession de gaffes et de mensonges par les gendarmes de Fronton, les adjudants H. et C. que le père de Jean-Eudes va écrire au Procureur de la République début novembre 2008.

                 Cette lettre LRAR déclenchera l'ouverture d'une "recherche des causes de la mort de JE " au travers de l'ouverture d'une enquête préliminaire le 12 novembre 2008, un mois 1/2 après le drame.

                 Bizaremment un nouveau Procureur est nommé alors que la procureure L. qui avait demandé la venue d'un médecin légiste sur la VF, a été évincée de l'enquête. C'est le vice-procureur B. qui est en charge du dossier et je comprendrai pourquoi dans les mois qui vont suivre ( sa mission = classer "sans suite" ce dossier en faisant admettre sans enquête que JE s'est bien suicidé ). Je l'ai ensuite appelé "Mr suicide",  le bien nommé.

                 1ère surprise : le 12 novembre, n'ayant aucune nouvelle de ma lettre au procureur, j'appelle le TGI de Toulouse et demande à parler au Procureur de la République ( en fait il y a un Procureur général et plusieurs procureurs sous ses ordres ). Le Procureur général est Mr V. qui vient d'être muté de Clermont Fd à Toulouse au printemps 2008.
                  Le vice-procureur B. me répond au téléphone et me dit : "ah mais vous êtes le père du jeune anorexique qui marchait sur la voie ferrée". Pris de colère suite à ce désastreux mois d'octobre, je lui dit: "vous pourriez au minimum vous assurer que vous parlez bien de la bonne personne;Mon fils était en très bonne santé et ne marchait pas sur les voies ferrées " et là il me répond " oh mais vous savez j'ai 5 suicides par jour"....je me suis dit "ok j'ai compris, "celui-ci c'est 'Monsieur suicide" à Toulouse, il traite spécialement les dossiers "suicide" et à partir de là je suis devenu à nouveau très méfiant et à juste raison...

................. à compléter .......

1 commentaires:

À 4 mars 2013 à 14:43 , Blogger Jean Lombard a dit...

4 mars 2013 : commentaires autorisés

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil